Dominique a tenu à s'exprimer

J'appartiens au club Art Bonsaï Cambrésis depuis maintenant dix ans. Pourquoi habitant St Quentin, faire la route ( 40 km aller et autant retour) pour participer aux réunions bimensuelles et aux travaux du Club ? J'ai beaucoup appris au club A.B.C. le niveau technique y est élevé. Au-delà de cette technicité et de la quête de progrès, souhait de tout amateur, j'ai trouvé à Cambrai une mine de gentillesse, de convivialité et un inimitable respect de « l'autre », quel que soit son niveau. J'envisage de passer mon N 1 FFB et de le préparer avec mon ami Georges en profitant de l'expérience de Xavier notre président, lui-même titulaire. Ces dix années m'ont permis aussi un enrichissement personnel et un épanouissement au sein de cette bande de copains que je souhaite aujourd'hui saluer et remercier. Ce sont bien sûr les plus anciens qui se reconnaitront.

Merci à toi Xavier pour ton organisation et ton souci du travail bien fait. Merci Georges pour ta force tranquille et tes connaissances botaniques. Merci Daniel pour ta pédagogie et le partage de ta belle expérience. Merci Denise pour ta douceur et ta sensibilité artistique. Merci Jean-Claude pour ton dévouement à la bonne marche du club. Merci Christian pour ta précision et ta délicatesse. Merci Jean-Michel pour ton attention à ce que personne ne manque de rien. Merci Julien pour ton enthousiasme. Un merci collégial aux plus jeunes sans qui le club n'évoluerait pas, aux amis d'Arras qui volent maintenant de leurs propres ailes mais gardent le contact et bien sûr à Gérard qui en réalisant ce site m'a permis de m'exprimer.

Ce club est formidable.

Dominique

 

Commentaires (1)

1. DURIEZ 26/05/2009

Bravo à toi Dominique pour cette belle description de notre club, de ses adhérents ,dont tu as su si subtilement tracer le portrait.Je partage ton point de vue. J'ajouterai pour compléter que l'esprit et l'ambiance qui règnent dans le club sont certainement déterminants quant à la fidélité de ses membres:un grand désir de progresser ensemble, une disponibilité de chacun pour apporter sa pierre à l'édifice,l'amitié et le dévouement sans calcul, la modestie de tous (pas de grosse tête chez nous!)car l'apprentissage du bonsaï est un long chemin. Alors je souhaite que tout cela demeure et que beaucoup de nouveaux membres viennent s'enrichir au contact de notre association .

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site